Juin


L’ARDÉCHOISE

Seule station de sports d’hiver et d’été, Valmeinier était présente pour la troisième année, du 18 au 22 juin à Saint Félicien, sur le village partenaires de l’Ardéchoise où 53 exposants faisaient leur promotion.
Cette course mythique cyclo de montagne est le premier rassemblement cyclo d’Europe pour laquelle 14 500 cyclistes ont participé et qui fédère près de 9000 bénévoles.
Sur un stand aux couleurs de la station, les animations étaient nombreuses :
un tirage au sort pour gagner un séjour en hiver, la pesée du panier garni, des distributions de goodies et des dégustations de produits savoyards bien appréciées…
Une équipe de cyclistes de Valmeinier a participé pendant les 4 jours à cette course atypique et a représenté ainsi la station sur son passage !


SALON BE-FIT

Retrouvez-nous dès samedi matin et pour tout le week-end au salon BE-FIT d’Aix-Les-Bains

Vous allez sûrement nous dire que Valmeinier est à fond de sport en ce moment ! Et oui, c’est comme ça que commence l’été chez nous !

Rendez-vous ce week-end au stand de Valmeinier, où nous vous parlerons de l’été à Valmeinier et du Summer Fitness Festival !

Un séjour week-end tout inclus est à remporté lors d’un jeu concours organisé sur cet événement.

Vanessa & Léna vous attendent samedi 15, Nicolas et Christiane, seront présents le dimanche 16.

See you there !


[Valmenews #17] votre dose de SÉRÉNITÉ

 

 

[𝗩𝗔𝗟𝗠𝗲𝗡𝗘𝗪𝗦 #𝟭𝟳] Votre dose de sérénité à Valmeinier🧘‍♀️De Valmeinier centre station à Valmeinier Villages, en passant par de magnifiques hameaux, voilà de quoi contempler la beauté de la montagne en immersion totale !🌲Rendez-vous cet été #Valmeinier❤️www.ete.valmeinier.com𝘑𝘦𝘢𝘯-𝘉𝘦𝘳𝘯𝘢𝘳𝘥 𝘔𝘰𝘪𝘯𝘦𝘵 ©

Publiée par Valmeinier sur Mercredi 12 juin 2019


CÉRÉMONIE DES CHAMPIONS !

 La cérémonie des champions est un événement qui rassemble les Valmineux et ses sportifs !

Vendredi 7 juin, ce sont nos champions en ski et en parapente qui ont été à l’honneur et qui ont reçu une récompense pour leur apporter une aide pour s’équiper.

C’est un moment d’échange convivial qui reflète Valmeinier, une station-village chaleureuse.

Bravo à eux ! Ils nous ont fait rêver toute cette saison, et ce n’est pas finis !

Mai


Un travail d’envergure pour une station-village propre !

C’est l’heure du rendez-vous annuel de nettoyage après la fermeture de la saison d’hiver.

Malheureusement, à la montagne aussi, certains usagers jettent leurs détritus… Et ce, n’importe où !

La semaine dernière, ce sont des kilos de déchets qui ont été ramassés par les habitants & les amoureux de Valmeinier !

De 7 à 97 ans, plusieurs équipes se sont formées aux différents niveaux pour récolter ensemble. (Villages, Centre station & Haut de station)

C’est avec enthousiasme et bienveillance que l’ensemble de ces personnes se sont regroupées afin de faire un travail commun qui leur porte à cœur : protéger l’environnement

Pour rappel :

Une bouteille plastique = de 100 à 1 000 ans / Un mégot = 5 ans / Une canette = 100 ans / Un sac plastique = 450 ans / Forfait de ski = 1000 ans

Alors, prenez soin de vous en prenant soin de la nature qui vous entoure !

Bravo et merci à tous !


CÉRÉMONIE DES CHAMPIONS !

Depuis quelques années, une cérémonie des champions a lieu à Valmeinier. Un moment convivial pour se retrouver, et surtout, pour féliciter nos athlètes, qui ont remporté des victoires sous nos couleurs !

Ce rendez-vous annuel aura lieu le 7 Juin 2019.

Les récompensés seront :

Bravo à eux ! Ils nous ont fait rêver toute cette saison, et ce n’est pas finis !


PARMI les 10 plus belles station-villages des alpes

« Au premier abord, on ne pense pas à Valmeinier comme un village mais plus comme à la dernière station intégrée créée en France, une station située à 1800 mètres d’altitude avec son front de neige et ses résidences de tourisme. Mais Valmeinier, c’est aussi des hameaux (pas mal de hameaux), une longue vallée préservée menant à des lacs et au Mont Thabor et un village station situé à 1500 mètres en balcon de la vallée de la Maurienne ! On aimera particulièrement le hameaux des combes, balcon préservé de pierres et de lauzes surplombant la vallée. »

Article : Alti-mag